Follow the River!

Diana et Tim sont des amis qui se sont rencontrés à Vancouver. Lui est Canadien, elle est espagnole, et les deux sont super sympas! Ils étaient nos colocs de cabine sur le ferry qui nous a amené de Manille à Coron et on s’est tout de suite bien entendu, ce qui fait qu’on a passé pas mal de temps ensemble dès que l’occasion se présentait. Quand je leur ai parlé lors d’un souper, de l’excursion de 3 jours dans les îles au Nord de Palawan, Tim s’est montré très enthousiaste mais Diana avait une réserve à cause de la date de retour de son billet d’avion. Après quelques heures de négociation, Tim a réussi à la convaincre!Tim et Diana

On a quitté Coron Town vers la fin de l’avant-midi deux jour plus tard et le ciel jusque là plutôt couvert a enfin cédé la place au soleil. Cette aventure m’emballait et pour la première fois depuis le début de notre voyage, j’ai vraiment senti la liberté typique du voyageur qui sait que de merveilleuses choses l’attendent.

Happy Couple in Coron

On a navigué dans les eaux aux différents tons de bleus puis on s’est arrêtés au beau milieu de la mer pour y faire de la plongée en apnée. Vers la fin de l’après-midi, on a jeté l’ancre sur une île déserte. Ses seuls habitants : le concierge de l’île et quelques poulets! On a marché sur la plage de sable blanc pendant que nos 2 hôtes montaient le camp pour la nuit. Quelque chose de très rustique mais ça complétait le charme de l’expédition. Tentes sur la plage, pas d’oreillers, pas de matelas, pas de toilettes! Les étoiles étaient sublimes ce soir-là et bien que le confort n’était pas au rendez-vous, c’était une superbe nuit, où le réveil à la vue du lever du soleil justifiait chaque heure mal dormie!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le petit déjeuner nous attendait sur le bateau et avant que le soleil ne soit trop cuisant, Jérôme et moi avons enfilé nos masques et sommes allés faire du snorkeling, à quelques pas seulement de notre tente. Les coraux étaient magnifiques.

La variété de la vie sous-marine est quelque chose d’incroyable. Les couleurs, les formes, les textures, il semble ne pas y avoir de limite à la créativité de la vie. Et tous ces coraux regorgent de vie aquatique. Parfois, un poisson fait demi-tour et me fixe pendant plusieurs secondes. Sa propre rencontre du troisième type! Puis il reprend son chemin sans se soucier de mon existence.

Ce programme a été le centre de nos activités pendant les trois jours que nous avons navigué. Conversations franco-anglo-espagnoles avec Jérôme, Tim et Diana, bonne bouffe après des plongées fascinantes et dolce farniente. Nos seules inquiétudes étaient de se protéger suffisamment du soleil et de rester hydratés! Il y a pire!

Diana est une espagnole typique à la bonne humeur débordante et infatigable. Tim est ce voyageur nomade zen qui s’adapte à n’importe quelle situation et qui la rend drôle ou mémorable. Difficile de trouver un groupe plus agréable. D’ailleurs, j’ai beaucoup d’admiration pour Diana qui a déménagé à Vancouver il y a seulement 6 mois, ne parlant pas du tout anglais et qui vit en immersion depuis. On a très vite adopté son adaptation libre de l’expression «go with the flow» : Follow the rrriverrr!

jerome dort

La deuxième journée, nous sommes allés nous ravitailler dans un village de pêcheurs, où Jérôme a pris de superbes photos – que je vous partage ici. Les Philippins sont très gentils et ils étaient un peu étonnés je crois de voir des touristes dans un endroit aussi reculé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand j’étais en Thaïlande, j’avais été déçue des plages surpeuplées et c’était un peu ma suite logique de venir aux Philippines. Je cherchais ce paradis terrestre presqu’intact, ces eaux turquoises et ces plages blanches de cartes postales. Je les ai enfin trouvées! Si comme moi, vous adorez ce genre de paysage, les Philippines ne vous laisseront pas tomber. Il s’agit de chercher un peu…

Cette aventure était de celles qui ne se racontent pas vraiment avec des mots et même les images ne lui rendent pas justice. J’espère que toutes ces photos vous donneront envie de vivre aussi votre propre aventure!

J’écrirai éventuellement un article pour ceux qui seraient intéressés à savoir plus de détails sur cette excursion, avec toutes les infos pratiques, et j’espère aussi mettre la main sur les photos que Diana a prises de nous pendant ces 3 jours!

Voici quelques photos de moi! À bientôt!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. katia dit :

    coucou Eloise c’est un plaisir de lire ton blog et je noterai avec plaisir les super adresses en vue d’un futur voyage dans ces magnifiques contrées que vous traversez…continue à nous régaler et surtout profiter à fond car l’Europe et un vrai frigo voir congélateur en ce moment. bises à vous deux…katia

    J'aime

    1. Éloïse dit :

      Merci!! Je suis présentement sur le bord de la mer, et j’en profite pleinement. 🙂

      J'aime

  2. danielle dit :

    Bon matin Eloïse, juste un petit mot pour te dire que j’aime beaucoup ton écriture et que tu donnes envie de voyager..merci

    Danielle Thibodeau >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s