Salut toi!
Aujourd’hui, je t’écris de Krabitown – ville sans intérêt dans une région paradisiaque! On se pousse à Ao Nang (à 30 minutes d’ici) dans quelques instants pour aller rejoindre Pascal, un ami de Jérôme qui est en Thaïlande en même temps que nous alors on a fait adonner nos itinéraires. On va aller vivre le rêve des îles telles qu’on les voit sur les cartes postales. Plongée en apnée, escalade de falaises et bronzage sont au menu. J’aurai des images pour vous bientôt.
Je vais peut-être aller faire mes cartes de plongée à Koh Phi Phi dans les prochains jours, c’est un projet en développement! Jérôme, qui les a déjà, pourra plonger avec Pascal pendant que je fais le cours de 3 jours. Je n’avais pas envisagé mettre les pieds sur l’île la plus touristique de l’Asie du Sud-Est (peut-être ex æquo avec Bali…?!) mais, I’ll go with the flow!
Hier, on s’est loué des scooters et on s’est promené dans la région de Krabi. On a fait des rebelles de nous-mêmes, sous les judicieux conseils de notre mentor-rebelle Pascal, et on est allé profiter de la piscine d’un superbe resort à Ao Nang! Le bonheur! Le secret: entrer dans l’hôtel avec une démarche assurée et faire comme si on savait exactement où on s’en allait. Boom! Ça marche à tout coups!
On a pris un avion pour venir jusque dans les îles, de Bangkok. La différence de prix entre un bus et un avion n’est pas assez significative quand on pèse les pour et les contre. Pour 10$ de plus on a 10 heures de moins de transport à se taper… Cependant, la Thaïlande coûte plus cher que ce à quoi je m’attendais. J’en reparlerai dans un article à ce sujet. C’est aussi la très haute saison alors c’est plus difficile de négocier, que ce soit les chambres d’hôtel, les activités, les taxis, etc. Je pense que la Birmanie sera plus douce avec mon porte-feuille. Je l’espère! 😉
Je vous laisse sur un petit vidéo de bouffe!
OMD!! J’avais oublié ces merveilleuses crêpes!!! 🤗
J’aimeJ’aime
Très bon ton petit vidéo! Tout simple mais invitant! Tu es une épatante communicatrice!
J’aimeJ’aime