Premiers jours en Thaïlande

Bonjour à toi lecteur!

Je suis arrivée à Bangkok il y a 3 jours, après 35 heures de déplacement porte à porte et une nuit de plus de 24 heures! C’est quand même étrange suivre la Terre dans sa rotation. J’avais hâte de voir le jour se lever.

Il y a un décalage de 12 heures avec le Québec ce qui n’est pas sans répercussion sur la fatigue et l’effervescence de la ville n’est pas reposante!

IMG_4287

 

Je m’attendais cependant à plus de chaos, mais Bangkok est une ville surprenamment posée et organisée. Je compare avec Ho-Chi-Minh-Ville ou Hanoi au Vietnam, où je suis allée dans le passé et où les klaxons et la circulation sont incessants et je suis épatée par autant de tranquillité pour la ville la plus visitée du monde (selon le magasine Forbes).

Jérôme et moi sommes allés faire faire nos visas pour la Birmanie en prévision de la prochaine étape de notre voyage et on en a profité pour aller dans Chinatown, sur notre chemin vers l’ambassade du Myanmar.IMG_4284

Le Chinatown de Montréal peut aller se rhabiller, mettons! C’est iiimmmmmense ici, et on y vend un million de babioles en plastique et en peluche, de bouffe étrange (ailerons de requins, nids d’hirondelles, tripes, etc.) et la circulation est constante.

Ce matin, je me suis amusée à vous faire un petit vidéo dans un marché public typiquement asiatique juste derrière mon hôtel. Je vous laisse là-dessus et on se retrouve dans les îles… Demain, destination Krabi!

 

 

P.S. N’oubliez pas de me suivre sur Instagram: eloiseontheroad

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s