Qui suis-je?

Voilà que vous lisez ces lignes et peut-être ne me connaissez vous pas?

Je pense que des présentations sont de mise! Je suis Éloïse, une artiste qui adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et en apprendre plus sur moi et sur la Vie! Je suis musicienne (chanteuse, guitariste, drummeuse – je sais, c’est pas un mot, mais batteuse, ça sonne encore plus étrange, soyons honnêtes! – auteure-compositeure – compositrice qu’on dit! ça aussi ça sonne drôle! et je tape aussi du pied à mes heures), comédienne, animatrice, blogueuse, doubleuse (surimpression vocale principalement), traductrice, spécialiste de chars retraitée et ô combien d’autres titres!

J’essaie d’être végétarienne et j’échoue lamentablement mais une chose est sûre, je choisis au quotidien de vivre selon mes valeurs environnementales, soit en harmonie avec notre belle Planète. On est contraint de choisir nos batailles dans un monde industrialisé basé sur la surconsommation, mais je pense que chaque action a son impact.

J’aimerais un jour vivre dans une maison auto-suffisante et d’ici là, je me considère comme une nomade mal assumée. Je ne peux pas rester en place, je veux voir le MONDE! La maison, ce sera pour plus tard, quand j’aurai assez vu d’endroits pour décider où je veux m’établir.

Certaines personnes, vont 3 fois par jour au resto, ont une voiture de l’année et considèrent qu’il est difficile de voyager parce que ça coûte cher. Eh! Bien, je me prive en bien des endroits, je chiâle contre la STM (Société des Transports de Montréal) à l’année longue, je fais des petits plats que je congèle mais je ne me prive pas sur les voyages. C’est une priorité pour moi. (Et c’est pas vrai que c’est cher voyager… Suivez mon blog pour des trucs comment voyager à peu de frais!)

Les relations humaines et les fonctionnements psychologiques me fascinent. J’ai d’ailleurs étudié la psychothérapie lors d’un découragement total du music-business il y a quelques années. Ça m’a beaucoup servi et bien que je n’aie pas l’intention d’en faire une profession, je prône la célèbre phrase de Ghandi: Be the change you want to see in the World.

Peut-être nous rencontrerons-nous sur la route, sur un plateau ou sur la Toile… D’ici là, bon cheminement, et au plaisir!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s